Alors que les fans de Sega fêtent aujourd'hui la sortie de la petite Game Gear avec un objet aussi microscopique qu'inutile, un jeu emblématique de notre si chère Dreamcast passait hier le symbolique cap de la vingtaine, non sans nous rappeler son absence totale de descendance.
Il y a vingt ans sortait en effet au Japon Eternal Arcadia, le J-RPG de flibustiers aériens que nous connaissons en dehors de son archipel natal sous le nom de Skies of Arcadia, comme vous l'aviez déjà deviné. Sorties chez nous par un beau jour du printemps 2001, les aventures de Vyse, Aika et leur petite troupe de pirates des airs avait ensuite été portées sur GameCube dans une version Legends l'année suivante, avant de complètement disparaître des radars.
Et si nous aimons à penser que le gang coule des jours relativement paisibles sur leur rocher croissanté, certains joueurs espèrent encore et toujours retrouver notre joyeuse bande, même si rien n'a filtré depuis un (re)dépôt de marque enregistré en... 2012.
Peut-être trouveront ils une nouvelle raison d'espérer avec ce message posté hier par Kenji Hiruta, un ancien membre de l'équipe de développement :
Happy 20th Anniversary of SoA! I know that many guys want HD remaster or sequel, but unfortunately it depends on SEGA and I'm not working for SoA related games. But, I've been working something related to SoA. It may be a small change, but not zero. WE are changing something. pic.twitter.com/To4K2Aq3cA
- 蛭田健司 Kenji Hiruta (@k_h00) October 4, 2020
Joyeux 20ème anniversaire à Skies of Arcadia ! Je sais que bon nombre d'entre vous espèrent un remaster HD ou une suite, mais malheureusement tout dépend de SEGA, et je ne travaille actuellement sur aucun jeu qui s'y rapporte. Mais j'ai pu travailler sur quelque chose qui y est relié. Ce n'est pas grand chose, mais ce n'est pas rien non plus.
Quel teasing les enfants ! Si rien ne permet de tracer des plans sur la comète, rappelons tout de même que bon nombre de vieilles gloires profitent surfent actuellement sur une vague musicale, entre concerts et rééditions de vinyles tous azimuts, et peut-être pourront nous profiter dans de bonnes conditions des compositions de Yutaka Minobe et Tatsuyuki Maeda. Ou pas, hein.
Quel souvenir gardez-vous de Skies of Arcadia ? Quel genre d'événements espérez-vous découvrir pour fêter ses 20 printemps ? Faites-nous part de vos avis envolés dans les commentaires ci-dessous.